Le Havre
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 5 septembre 2011 à 09h48

Au Havre, un internat construit à vitesse grand V


Le Havre innove dans les résidences pour les jeunes
Le Havre innove dans les résidences pour les jeunes
Le Havre innove dans les résidences pour les jeunes (©dr)

Un internat de quatre étages prêt à accueillir 160 collégiens va voir le jour au Havre. Utilisant une méthode de fabrication originale, l’édifice va sortir de terre en un temps record : six mois, rapportent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Les logements à destination de la jeunesse poussent comme des champignons au Havre. Après la désormais célèbre cité « A Docks », faite de logements en conteneurs recyclés, la ville expérimente l’édification d’un internat pour collégiens dont la construction est accélérée.

Quelque 160 collégiens résideront dans ce dernier bâtiment, qui voit ses délais de construction minimisés grâce à une fabrication quasi-totale en usine Technique qui permet ensuite d’assembler les modules « sur le chantier comme dans un lego géant », déclare aux Echos Eric Clairefond, directeur associé de Newden, promoteur en charge du projet.

En outre, avec une livraison prévue à la mi-octobre, l’internat n’aura mis que six mois à s’ériger. Soit « au moins deux fois plus vite qu’avec les méthodes de construction traditionnelles », ajoute le quotidien. A noter que le promoteur n’est autre que celui qui a réalisé la cité universitaire « A Docks », inaugurée à la rentrée 2010.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...