Le Havre
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 novembre 2010 à 09h40

Le Havre : Pionnière dans le logement étudiant en conteneurs


Les logements conteneurs
Les logements conteneurs
Les logements conteneurs (©dr)

Première ville de France à mettre en œuvre cette initiative pour l’habitat étudiant, Le Havre a inauguré à la rentrée 2010, cent logements étudiants, construits à base de conteneurs industriels et aménagés en studios de 25 mètres carrés.

(LaVieImmo.com) - Le coût global du projet s’est élevé à 4,8 millions d’euros. Le concept, imaginé aux Pays-Bas, s'est déjà étendu en Allemagne, en Australie et au Canada. Ces logements ont été édifiés en respectant les normes de construction et d’habitation.

Tous les studios bénéficient d’une isolation phonique et thermique et de connexions Internet. Un parc d’espaces verts de 1000 mètres carrés a aussi été créé. Le loyer, toutes charges comprises (entretien espaces verts et parties communes, gardien, eau) est de 308 euros par mois. Ce type de construction, meublée (mobilier, kitchenette et salle de bain) rapide et pas chère, doit palier au manque de logements étudiants.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...