Le Havre
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 septembre 2009 à 12h00

Le projet de nouveau stade dévoilé


(©CODAH-SCAU KSS)

(LaVieImmo.com) - Le projet de nouveau stade du Havre vient d’être dévoilé au grand public. Le président de la Communauté de l’agglomération havraise (Codah) et maire du Havre, Antoine Rufenacht et Luc Delamain, l’architecte représentant le groupement Vinci Construction, lauréat du projet, viennent d’annoncer que le projet serait mis en service en 2012. Construit à l’entrée de la ville a proximité du stade actuel, il s’agira du premier stade français estampillé « énergie positive ».

La construction de ce nouvel équipement de 25 000 places permettra également la mise en place d’une clause d’insertion ambitieuse. Le projet générera en effet une trentaine de contrat de professionnalisation dans les métiers de la construction, de la maintenance, de l’exploitation et de l’administration. Le coût global des travaux, assumés par la Codah, l’Etat, le Conseil régional de Haute-Normandie et le Conseil général de Seine-Maritime est évalué à 80 millions d’euros.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...