Le Havre
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 octobre 2009 à 15h51

Seconde vie pour les docks Vauban


(LaVieImmo.com) - Les docks Vauban du Havre, en Seine-Maritime (76), viennent d’entamer une nouvelle existence. Construits en 1846 dans le but de stocker les marchandises en transit, ces bâtiments, unique ensemble urbain historique à avoir survécu aux démolitions de la guerre, viennent d’être reconvertis en centre de commerce et de loisirs.

Les bâtiments d’origine ainsi que l’organisation en rues et passage ont été conservés, les matériaux modernes tels que le métal et le verre s’alliant parfaitement à la brique et au bois composant l’ensemble.

S’inscrivant dans un cadre plus global de revalorisation du patrimoine du quartier des docks, cette structure de 70 commerces appartenant à Unibail-Rodamco s’étale sur une superficie de 55 600 mètres carré.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...