Le Mans
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 2 février 2012 à 09h17

L'extension du Tramway : Un "coup de fouet" pour Le Mans


Le tramway du Mans sera prolongé d'ici à 2014
Le tramway du Mans sera prolongé d'ici à 2014
Le tramway du Mans sera prolongé d'ici à 2014 (©R2d2battlefront2/ Wikimedia)

Depuis sa mise en place en 2007, le Tramway a remporté un franc succès dans la ville du Mans. Cherchant une meilleure desserte et des lignes moins bondées, la ville réfléchit depuis plusieurs années à une extension de la ligne du Tramway.

(LaVieImmo.com) - Le chantier est lancé pour la deuxième ligne de tramway au Mans. Une extension de sept stations sur environ quatre kilomètres est prévue pour 2014, allant de Bellevue jusqu’aux Hauts-de-Coulaines, en passant par la place des Jacobins. Le budget de ces travaux est estimé à 68 millions d’euros.

La nouvelle ligne de transport prévoit de faire escale dans des points stratégiques. Elle s’arrêtera place des Comtes-du-Maine, avenue Paderborn – où se trouvent un lycée et un futur espace culturel, à la Croix-de-Pierre – près du lycée Bellevue. Elle poursuivra sa route jusqu’aux Maillets, près du bureau de police et des commerces, et effectuera son terminus rue de Londres. Xavier Chevallier, gérant du cabinet Jousse-Péan, affilié Fnaim, ne cache pas son enthousiasme : « c'est une opportunité qui va donner un nouveau souffle à certains quartiers».

Selon lui, cette transformation devrait opérer un véritable « coup de fouet » et donner une nouvelle vie au Mans. Et pour cause, la nouvelle place des Jacobins sera réaménagée de manière à créer un parvis piétonnier et évincer les automobiles. Ceci permettra un accès plus aisé et une possibilité de promenade près du futur espace culturel qui devrait se tenir à cet endroit.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...