Le Tréport
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 27 janvier 2011 à 10h10

Electricité : Une facture alourdie pour financer des éoliennes ?


Nouvelle course vers les éoliennes en mer
Nouvelle course vers les éoliennes en mer
Nouvelle course vers les éoliennes en mer (©dr)

L’Etat projette l’installation de 1 200 éoliennes en mer d’ici à 2020. Un investissement de 20 milliards d’euros sera nécessaire pour cela, ce qui devrait se répercuter par une contribution de la part des consommateurs, selon Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Un deuxième élan pour l’éolien français, mais à quel prix ? Après le lancement d’un premier appel d’offres prévu en mai, sur l’installation de 600 éoliennes offshore au large des côtes, la France devrait se doter d’un parc total de 1 200 éoliennes en mer à l’horizon 2020, d’une puissance de 6 000 mégawatts, a indiqué mercredi le ministère de l’Ecologie, cité par le quotidien. Mais ces édifications auront un coût : « pour financer ce programme, la contribution sera relevée entre 2015 et 2020 pour représenter 4 % de la facture des ménages en 2020, soit environ 25 euros par ménage et par an », indiquent Les Echos. Après 2020, le montant répercuté devrait progressivement décroître, précise toutefois le journal économique.

Les cinq premières zones

Les cinq zones sélectionnées lors du premier appel d’offres, qui aura lieu au deuxième trimestre, sont : Le Tréport (Seine-Maritime, Somme), Fécamp (Seine-Maritime), Courseulles-sur-Mer (Calvados), Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ce parc développera 3 000 mégawatts.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/01/2011 à 09:39 par kagberg

    illégale ....destruction des économies touristiques ...rentables elles !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...