Levallois-Perret
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 10 février 2011 à 09h05

"A Levallois, on trouve de l'ancien au prix du neuf !"


Yves Gorre
Yves Gorre
Yves Gorre (©dr)

Yves Gorre est agent immobilier chez groupe Auteuil immobilier, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. A la fois proche de la capitale, géographiquement et en termes de prix, il s’agit d’une commune très recherchée. Pour LaVieImmo.com, le professionnel décrit « un marché tendu, où les acheteurs sont tenaces et les vendeurs vendent l’ancien au prix du neuf ».

(LaVieImmo.com) - Comment évolue le marché immobilier à Levallois-Perret ?

Yves Gorre : Entre janvier 2009 et janvier 2010, les prix de l’immobilier ont augmenté de 20 %, ce qui confirme la tendance annoncée par la chambre des Notaires. Le marché demeure tendu, avec peu de biens à vendre. A titre de comparaison, une ville comme Boulogne-Billancourt est en progression plus mesurée qu’à Levallois. Le marché est caractérisé ici par des acquéreurs tenaces, déterminés, et des vendeurs qui n’hésitent pas à vendre l’ancien au prix du neuf.

Justement, quels sont les prix ?

Yves Gorre : C’est un marché cher. Et bien qu’il puisse y avoir de gros écarts de prix selon les lieux, on oscille entre 7 000 et 9 300 euros par mètre carré. Ce qui est communément appelé le « carré d’or », à savoir du côté de la mairie et le centre, n’est pas en réalité le plus recherché. Les quartiers les plus cotés se retrouvent vers la rue de Neuilly, la rue Voltaire, ou Anatole France. Près du centre, les prix tournent autour de 8 000/9 200 euros le mètre. A l’inverse, direction Clichy ou vers la gare, le marché est au ralenti. On redescend à 7 000 euros par mètre carré.

Quels sont les biens ciblés par la demande ?

Yves Gorre : De l’espace à côté de Paris. Levallois dispose de biens avec terrasse, il n’est pas rare de voir des propriétés qui ont 120 mètres carrés de terrasse. On y recherche également des maisons, qui sont rares – et souvent cachées – mais ces biens remportent les faveurs des acquéreurs qui prennent leur temps pour faire une bonne transaction.

Quels sont les délais de transaction ?

Yves Gorre : Cela dépend du prix. Un bien peut partir en 48 heures comme en 6 mois. Mais globalement, les vendeurs sont au fait de la situation ; ils tiennent le marché. Par exemple, notre agence a récemment vendu 1,1 million d’euros un bien de 150 mètres carrés dans le quartier Louise Michel. Bien que de nombreux travaux étaient à prévoir, il a été vendu en un mois.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...