Levallois-Perret
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 juillet 2008 à 16h56

Un centre commercial "ultramoderne" aux abords de Paris


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre du grand projet de restructuration du quartier Gustave Eiffel, la municipalité de Levallois-Perret vient de faire franchir une nouvelle étape à l’opération de rénovation du centre commercial. Limitrophe de Paris, le quartier bénéficie d’une situation plutôt prometteuse en terme d’attractivité.

Contactée par lavieimmo.com, la SEMALREP (Société anonyme d'Economie Mixte d'Aménagement, de Rénovation et d'Equipement de Levallois-Perret), qui prend en charge l’aménagement de cette zone, a confirmé la signature jeudi de la convention de l’opération entre Patrick Balkany, député-maire UMP de la commune, et les sociétés Unibail-Rodamco et Nexity. Les travaux ont déjà commencé. Le tout nouveau centre commercial remplacera l’actuel, jugé « vétuste ». Cet équipement matérialiserait, selon la municipalité, la véritable « épine dorsale » du quartier.

Ce projet, placé sous le signe de la modernisation, s’accompagne de travaux sur l’ensemble du quartier, menés « au fur et à mesure », et qui s’avèreront « très longs », compte tenu de leur nature (immobilier et voierie). La SEMARELP annonce à ce titre qu’elle communiquera plus activement en septembre.

Le centre devrait ouvrir ses portes en 2012. Il sera précédé d’autres équipements au sein de cette nouvelle ZAC, parmi lesquels une médiathèque, dans un an et demi.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...