Lille
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 21 octobre 2010 à 10h15

"il y a peu de primo-accédants dans le quartier Vauban"


Gérard de Rycker
Gérard de Rycker
Gérard de Rycker (©dr)

Gérard de Rycker est responsable de l'agence De Rycker Transactions, rue d'Isly. Pour LaVieImmo.com, il décrit le marché immobilier du quartier Vauban.

(LaVieImmo.com) - LaVieImmo.com : Comment se porte le marché immobilier dans le quartier Vauban ?

Gérard de Rycker : Il se porte bien. La présence, au cœur du quartier, de la Catho [l’Université catholique de Lille, NDLR] et de ses plusieurs milliers d’étudiants soutient la demande en logements. A la location, bien sûr, mais également à la vente, un grand nombre de parents d’étudiants décidant d’investir dans des petites surfaces, souvent pour des durées limitées de 5, 6, voire 10 ans. Sur ce segment de marché, le turn-over est très élevé. Il l’est beaucoup moins sur celui des grandes maisons bourgeoises, qu’on trouve également dans le quartier, plutôt occupées, elles, par des cadres supérieurs ou des professions libérales.

LaVieImmo.com : Pas de primo-accédants ?

Gérard de Rycker : Peu. Le type de logements du quartier, studios ou grandes maisons, ne s’y prête pas tellement. Ou alors en périphérie. Nous venons par exemple de boucler la vente d’une maison de 70 mètres carrés de la rue de Dieppe, au sud du quartier, à proximité du boulevard de la Moselle, pour un montant de 180 000 euros.

LaVieImmo.com : Quels sont les délais de transaction ?

Gérard de Rycker : Un bien mis en vente au prix du marché trouve preneur dans le mois, soit moitié moins que l’année dernière. Le marché s’est fluidifié, et on retrouve des délais de transaction comparables à ceux d’avant la crise de 2007.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...