Lille
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 31 mars 2015 à 14h01

L'immobilier lillois sur la pente descendante


Vue de Lille
Vue de Lille
Vue de Lille (©dr)

Sauf dans les secteurs recherchés, les prix devraient continuer leur mouvement de repli à Lille, selon le Crédit Foncier.

(LaVieImmo.com) - Les prix ont évolué de manière disparate dans l'agglomération lilloise. Certains secteurs ont vu leurs tarifs chuter jusqu'à 15 % l'an dernier dans l'ancien, indique le Crédit Foncier dans son point de marché. Même si « les secteurs cotés (Marcq-en-Barœul, Lambersart, Bondues) ont bien résisté pour les produits de qualité ». Le neuf, en revanche, est resté stable ou presque porté par un « retour » d'investisseurs : en centre-ville le prix moyen au m² en 2014 était de 3 900 euros et de 3 000 euros en secteur recherché ; ils affichent cependant une légère érosion en périphérie-secteur courant (2 800 euros/m²).

Lille reste néanmoins l'une des villes où le pouvoir d’achat immobilier a le plus diminué : -25 % entre 1998 et 2010, derrière Marseille (-42 %) et Paris (-39 %).

La baisse, sauf dans les quartiers recherchés

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Quelles projections pour 2015 ? Toujours selon le Crédit Foncier, les prix dans l’ancien à Lille devraient poursuivre leur baisse, excepté là encore, les quartiers recherchés. « Dans l’ancien, les prix devraient rester stables dans les quartiers recherchés et en centre-ville ». En revanche, la correction des prix devrait encore se poursuivre « dans les secteurs moins attractifs ainsi que dans les secteurs ruraux désertés. »

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...