Lille
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 septembre 2009 à 09h23

Le Campus Grand Lille va être doté de 110 M€


(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a annoncé hier que 110 millions d’euros seront alloués au projet « Campus Grand Lille ». Le montant équivalent en dotation en capital selon le mode utilisé pour les dix premières opérations campus est de 200 millions d’euros.

Structuré en sept pôles scientifiques, ce projet prévoit la construction de bibliothèques, d’un centre « innovation et pôles de compétitivité » ou encore d’un centre « maison régional de l’archéologie ». Il va également permettre de débuter la rénovation de 2 700 logements ainsi que la rénovation de 3 500 nouveaux espaces habitables. La réhabilitation et la mutualisation des installations sportives sont également au programme.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...