Lille
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 18 avril 2016 à 18h35

Le futur palais de justice à Lille va coûter 100 millions d'euros


(LaVieImmo.com) - Lille aura d'ici 2021 son nouveau palais de justice. Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a fait le déplacement pour annoncer cette bonne nouvelle. "Nous allons bâtir ce qui sera le plus grand projet immobilier judiciaire du ministère en dehors de Paris", a déclaré M. Urvoas à l'occasion d'une conférence de presse à la mairie de Lille.

Le site retenu se trouve à environ cinq minutes à pied de l'actuel palais de justice, sur un terrain d'un hectare au nord de la ville, et a comme atout d'être situé non loin des deux gares lilloises.

Le projet, dont le coût s'élève à 100 millions d'euros, a été saluée par Martine Aubry. "Cela fait douze ans que nous sommes numéro un (sur la liste) des palais de justice qu'il convient de rénover ou de reconstruire", a déclaré la maire de Lille.

Interrogée sur le devenir de l'actuel palais de justice, un bâtiment coiffé d'une vaste tour de béton qui détonne au sein des artères du Vieux-Lille bordées de façades du XVIIe, Mme Aubry a rappelé que le Conseil départemental en était le propriétaire. De grandes entreprises hôtelières ont manifesté leur intérêt pour le site et les volumes architecturaux.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...