Lille
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufjeudi 16 février 2017 à 18h29

Les prix du neuf repartent à la hausse, mais chutent à Lille


Immobilier neuf

Rechercher un programme :

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements neufs repartent à la hausse en France. Une tendance qui se confirme depuis maintenant 6 mois. Ainsi, le prix moyen d'un appartement de trois pièces tourne désormais autour des 250.000 euros, soit une progression de près de 1% comparé à août 2016, indique le site Trouver-un-logement-neuf.com, qui a passé au crible plus de 150 villes. Bien sûr, ce chiffre cache de fortes disparités selon les régions.

Par exemple, à Paris, il faut débourser 677.000 euros pour s'offrir un bien de ce standing. Sans surprise, la capitale culmine en tête des villes les plus chères de l'Hexagone, aux côtés de trois communes des Hauts-de-Seine (92) : Boulogne-Billancourt (613.600 euros), Issy-les-Moulineaux (497.000) et Puteaux (464.600 euros). Et parmi les villes les moins chères pour acquérir un logement neuf de trois pièces, on peut citer Marseille (151.000 euros), Reims (160.900 euros) ou Le Mans (161.100 euros).

Par ailleurs, la palme de la plus forte baisse des prix dans le neuf revient à Annecy-le-Vieux (-11,5% en 6 mois). Mais d'autres villes comme Lille affichent des variations toutes aussi impressionnantes (-8%). Faut-il déjà y voir une des conséquences de l'encadrement des loyers mis en place début février dans l'agglomération lilloise ? La mesure fait-elle fuir les propriétaires bailleurs, moins nombreux à mettre leur maison ou leur appartement en location ? Le portail immobilier s'interroge. À Grenoble, où le dispositif est demandé par les collectivités, les prix ont également reculé de plus de 5%. Étrange coïncidence...


Retrouvez tous les programmes neufs à la vente partout en France >>

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...