Lille
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 28 juillet 2010 à 17h12

Lille : L’immobilier de bureaux se porte bien


Euralille : Le troisième quartier d'affaires français place ses bureaux
Euralille : Le troisième quartier d'affaires français place ses bureaux
Euralille : Le troisième quartier d'affaires français place ses bureaux (©dr)

Le marché de l'immobilier se porte bien en région lilloise. La quatrième ville de France dépasserait même la Capitale dans la progression du volume de transactions de bureaux.

(LaVieImmo.com) - Près de 39 000 mètres carrés de bureaux ont été commercialisés ce deuxième trimestre, « soit au total 111 transactions contre 94 l’an dernier à la même période », indique une étude réalisée par Tostain & Lafineur révélée par le quotidien La Voix du Nord. Au total, les transactions ont porté sur plus de 72 000 mètres carrés de bureaux, « un record jamais atteint depuis 2002 », soit une augmentation de 50 % du volume. Et le quotidien d’ajouter, non sans malice : « A titre de comparaison, pour la même période, Paris n’affiche qu’une progression de 16 % ».

Une surface moyenne de 350 mètres carrés

95 transactions sur les 111 sont des locations, les ventes n’ont représenté que 14 % du total. La location est omniprésente mais également en progression : +6 % en un an. La moyenne des surfaces louées est de 350 mètres carrés. Mais les petites surfaces, de moins de 300 mètres carrés, représentent 30 % des transactions, indique le spécialiste de l’immobilier commercial.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...