Lille
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juin 2011 à 11h01

Lille : Une journée pour "sortir de l'habitat indigne"


(LaVieImmo.com) - La journée d’échanges contre l’habitat indigne se tient aujourd’hui à Lille. Selon le site Lillemetropole.fr, « on estime à environ 56 600 le nombre de logements potentiellement indignes dans le territoire de Lille Métropole ». Roubaix est particulièrement touchée, comptant « 5 500 logements sur un total de 40 000 (...) considérés très dégradés ».

L’objet de cette journée est avant tout l’occasion pour les acteurs locaux d’échanger et se concerter sur ce problème. « Traiter l'habitat indigne demande une ingénierie urbaine très complexe car vous êtes souvent sur un parc privé, sans droit de propriété pour effectuer les travaux. C'est important de savoir ce qui se fait bien à travers le territoire », a déclaré le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu dans un entretien à La Voix du Nord.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...