Lille
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 2 septembre 2014 à 13h03

Loyers : Aubry "se réjouit" de l'inflexion de Valls


Lille encadrera ses loyers
Lille encadrera ses loyers
Lille encadrera ses loyers (©dr)

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, Martine Aubry a salué mardi l’inflexion de la position de Manuel Valls sur l’encadrement des loyers.

Lors d’une conférence de presse dans sa ville, la maire de Lille s’est ainsi « réjoui[e] que le Premier ministre nous ait donné l'opportunité d'appliquer la loi qui a été votée à l'unanimité de la gauche ». M. Valls avait annoncé vendredi que l’encadrement des loyers ne serait appliqué qu’à Paris, « à titre expérimental », et non dans la trentaine de villes prévues à l’origine. Il s’était ensuite ravisé, indiquant dimanche que le dispositif pourrait être étendu à « d’autres villes volontaires […] comme Lille ».

Toujours selon l’AFP, Mme Aubry a estimé que l’encadrement des loyers « est un vrai besoin aujourd'hui. […] Ce qui fait la force de [Lille], c'est notre mixité sociale et il faut qu'on puisse se loger même quand on a un salaire modeste ou qu'on n'a pas de travail ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...