Lille
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 15 octobre 2009 à 10h15

Réaménagement des alentours de la citadelle de Vauban


La ville de Lille, dans le Nord (59), va engager un vaste programme de requalification, dans le but d’aménager les alentours de la citadelle de Vauban, construite au XVIIème siècle.

(LaVieImmo.com) - Avec ce projet, dont le coût s’élève à 57 millions d’euros, la ville souhaite déconstruire l’ancien stade Grimoprez-Jooris, et transformer les espaces libérés en une plaine des sports et de loisirs.

Le projet doit également permettre d’améliorer les accès du site, en rénovant ou en reconstruisant quatre ponts - la citadelle est entourée de canaux – et en dégageant la perspective afin de faire une entrée monumentale. 10 millions d’euros doivent également être investis afin de moderniser et agrandir le parc zoologique.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...