Lille
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 16 avril 2010 à 11h44

Un parking vert pour Vauban Humanis


(LaVieImmo.com) - Le groupe de protection sociale Vauban Humanis a doté son siège lillois d’un parking végétalisé.

D’une surface de 1 200 m², le nouveau parking compte 258 places. Il a été construit en utilisant des matériaux de construction revalorisables et un éclairage à économie d’énergie. Sa terrasse est composée de plantes et d’arbustes locaux (alnus, buxus, axus, catalpa), ce qui fait de luis un « véritable poumon vert au coeur du siège », précise Vauban Humanis. L’ensemble est doté d’un réservoir d’eau de pluie de 60 m3, qui sera utilisé pour l’arrosage.

Le projet, d’une valeur de 3 millions d’euros, a été réalisé par le cabinet d'architectes Boyeldieu-Dehaene, avec le concours du bureau d'études Projex, du groupe Eiffage Construction et des bureaux de contrôle Socotec et SPS Coshytec.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...