Lille
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 février 2010 à 18h08

Un passé industriel mis au goût du jour


Un style de logement encore prisé
Un style de logement encore prisé
Un style de logement encore prisé (©dr)

Usines, bâtiments industriels, locaux d’activité… longtemps laissés à l’abandon, ces témoins du passé industriel de Lille et de sa région ont connu leur heure de gloire dans les années 1990. Réhabilités et vendus à la découpe sous forme de lofts à une clientèle plutôt jeune, souvent des primo-accédants.

(LaVieImmo.com) - S’il est un peu passé de mode depuis quelques années, le loft reste néanmoins très prisé. Des programmes de réhabilitation sont encore fréquemment mis en route, le plus souvent dans la première et la deuxième couronnes de Lille. « Il y a une quinzaine de mois, un professionnel a racheté une usine désaffectée de 4 400 mètres carrés à Roubaix, qu’il a divisés en soixante-quinze lofts livrés bruts », se souvient Vincent de Bettignies, expert en évaluation immobilière Fnaim à Lesquin et expert à la Cour d’appel de Douai. Le tout s’est vendu comme des petits pains ! ».

Un conseil aux investisseurs : le loft n’est pas le support idéal pour réaliser une plus-value à long terme. « Ce type de produits présente deux avantages principaux : ils sont généralement peu onéreux, et ils permettent à l’acquéreur de réaliser lui-même l’aménagement intérieur, en fonction de ses goûts et à un prix peu élevé. Ils sont plus difficiles à vendre en seconde main », ajoute Vincent de Bettignies.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...