Limeil-Brévannes
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 juillet 2011 à 15h45

Limeil : Condamné pour avoir stocké une "montagne de déchets"


Limeil-Brévannes était empoisonnée pas sa montagne artificielle
Limeil-Brévannes était empoisonnée pas sa montagne artificielle
Limeil-Brévannes était empoisonnée pas sa montagne artificielle (©dr)

Le tribunal correctionnel de Créteil vient de condamner à 18 mois de prison avec sursis un dirigeant de société, pour avoir entreposé illégalement des déchets pendant des années sur un site à Limeil-Brévannes. Le gouvernement a par ailleurs annoncé que cet amoncellement serait dégagé d’ici la fin de l’année.

(LaVieImmo.com) - C’est tout une commune qui va pouvoir respirer. Celle de Limeil-Brévannes, pour laquelle la justice a condamné Patrick Bueno, gérant de la société LGD Développement pour y avoir laissé croître illégalement la désormais tristement célèbre « montagne de déchets ». Un amas haut de 25 mètres et comportant près de 150 000 tonnes de déchets industriels, qui causait des nuisances importantes aux riverains et aux habitants du quartier. Le responsable, outre une condamnation à 18 mois de prison avec sursis, s’est vu obligé de remettre le site en état. Il doit également 10 000 euros de dommages et intérêts à la commune de Limeil et 7 000 à la commune de Valenton, dont le dossier à été joint à la procédure.

1 000€ par riverain

Du côté des associations, c’est la satisfaction. « On a obtenu 1 000 euros en plus de dommages et intérêts pour chaque riverain que compte l’association. Soit une trentaine de dossiers », livre à LavieImmo.com Jean-Claude Peter, directeur de l'Association de Défense des Riverains pour l'Environnement de la Rue Albert Garry (ADRERG). « Hier, le ministère de l’Eonomie nous a assuré qu’un appel d’offres au niveau européen allait être lancé pour enlever les déchets ». Les attributaires disposeraient de 10 à 15 jours pour répondre, et devraient selon le gouvernement commencer à dégager le site dès le mois de septembre.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/07/2011 à 17:27 par Ladiazz

    N'importe quoi la mairie et la préfecture sont corrompu dans cette affaire ! Et ce maire est une véritable ordure !!! LGD avait contacter les promoteurs en 2009 pour régler cette affaire et personne ne s'en est preaucuper


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...