Louveciennes
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 7 juin 2010 à 12h01

Une Maison Paysage


Cette maison d’architecte expressive et sculpturale construite en 1994 pour un collectionneur est l'oeuvre d'un célèbre représentant de l'architecture-sculpture. Portant le nom poétique de « Pierres levées », c’est un manifeste du concept de « maison paysage ».

(LaVieImmo.com) - Située en région parisienne à Louveciennes à proximité du bois de Marly, cette maison hors du commun s’inscrit dans un magnifique parc paysager de 5366 m2 fait d’arbres extraordinaires et de rochers.

La maison offre des espaces de grande qualité. Alors qu’en façade, elle affiche des formes sculpturales, les volumes intérieurs sont classiques. La maison se compose de quatre niveaux. Au rez-de-chaussée, prennent place les espaces de réception : le salon avec sa belle cheminée baroque, la salle à manger, la cuisine et l’office ainsi qu’un accès direct à la piscine. Au 1er étage se situent les espaces privés : la suite parentale prolongée par une terrasse avec une vue sur l’aqueduc de Mansart, trois chambres d’enfants et trois salles de bain. Les deux niveaux inférieurs, qui bénéficient d’un éclairage zénithal et ouvrent sur la piscine, comprennent un salon, une salle de musique, un bureau, une bibliothèque et une chambre d’amis. Un studio indépendant et une maison du gardien complètent les espaces de cette maison.

A l’intérieur de cette œuvre d’exception, Claudio Briganti, disciple du célèbre architecte italien Renzo Montjardino, a signé une décoration sophistiquée et confortable : sols en terres cuites, plafond en cuir de Cordoue, parquet aux motifs géométriques.

Construite en béton projeté et sculpté, l’architecture de cette « maison paysage » s’inspire de la nature. Avec ses formes organiques et sa façade évoquant un rocher recouvert par la végétation, elle s’intègre parfaitement à l’environnement qui l’entoure.

Visualiser ce bien à vendre
Architecture de Collection

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/06/2010 à 11:34 par mela

    quel dommage qu'un parti architectural aussi fort n'ait pas inclus une volumétrie plus riche en offrant quelques décrochements du faîtage( trop statique )qui alourdit et aplatit l'ensemble et perd de son organicité
    car c'est une oeuvre d'inspiration intéressante qui vaut d'être connue :merci

  • 0 Reco 07/06/2010 à 15:38 par Luke

    Au regard des premières photos de la galerie, on croirait les habitations troglodytes de Star Wars

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...