Lyon 1
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 avril 2012 à 09h04

Du neuf dans le 1er, avec la revalorisation des berges de Saône


Vue du Quai Saint-Vincent, dans le 1er
Vue du Quai Saint-Vincent, dans le 1er
Vue du Quai Saint-Vincent, dans le 1er (©dr)

Le projet « Rives de Saône » fait parler de lui, dans la capitale des Gaules. Et relance la spéculation sur l’immobilier dans les zones qui seront impactées, tel le 1er arrondissement…

(LaVieImmo.com) - Une promenade piétonne sur quelque 50 kilomètres, voilà de quoi permettre aux Lyonnais de « renouer avec la rivière », comme on peut le lire sur le site du projet. Ce projet, dont les travaux vont débuter en été et se dérouleront sur plusieurs années, se veut constituer « un axe de vie et de bien-être pour les habitants ». Dans le 1er arrondissement, ce n'est ni plus ni moins que l'ensemble du Quai Saint-Antoine qui sera concerné.

Ce qui devrait sensiblement revaloriser le quartier d’ici quelques années, si l’on ajoute à cela le fait que la mairie a imposé la rénovation des façades de l’arrondissement. En attendant la fin du projet, à l’horizon 2017-2018, les prospectives vont bon train. « Tout le monde en parle. Ça joue beaucoup sur le prix au m² », estime Olivier Lardin, directeur commercial de l’agence immobilière 6ème Sens Transaction. Des prix déjà élevés, puisqu'un bien se négocie en moyenne 3 350 euros par mètre carré, selon les chiffres des Notaires de France...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...