Lyon 1
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 21 décembre 2012 à 17h37

Lyon : La maire du 1er s'émeut du sort de mal-logés


(LaVieImmo.com) - Nathalie Perrin-Gilbert, maire PS du 1er arrondissement de Lyon, alerte sur la situation de 20 familles de sans-papiers à la rue dans son secteur. L’élue juge « incroyable que dans un quartier de 29 000 habitants, on n’arrive pas à loger 80 personnes, rapporte le quotidien Metro.

Avec le Réseau Education sans frontières (RESF), Mme Perrin-Gilbert a prévu d’envoyer début janvier un courrier à François Hollande, « au ministre de l’Intérieur Manuel Valls et à la ministre du Logement Cécile Duflot afin de leur soumettre des solutions de relogement », indique le quotidien.Déplorant le statu quo de la situation, l’édile ne cache pas son indignation : « On peut dire que l’on fait du Zola ou du misérabilisme mais, malheureusement, Zola est encore d’actualité ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...