Lyon 2
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 2 décembre 2010 à 08h50

Le sud du 2ème arrondissement lyonnais réhabilité


Le projet "Lyon confluence"
Le projet "Lyon confluence"
Le projet "Lyon confluence" (©© Herzog & de Meuron - MDP)

Le sud de la presqu’ile, qui était laissé en friche sur 150 hectares, a fait l’objet en 1998 d’un grand plan de requalification urbaine : Le projet « Lyon confluence »

(LaVieImmo.com) - Sa réalisation est notamment confiée à l’architecte François Grether et au paysagiste Michel Desvigne. La volonté de la ville est de créer un nouveau quartier en hyper-centre pour renforcer le rayonnement du Grand Lyon. Pour cela, le sud de la presqu'île doit être désenclavé et desservi par les transports en commun. Les fleuves et les qualités paysagères du site vont été mis en valeur afin de développer un cadre de vie agréable et d’offrir un certain nombre de loisirs urbains. La zone d’aménagement concerté (ZAC) comprend la place des Archives au nord et une large bande au sud-ouest du territoire le long de la Saône. Cette dernière et la place nautique ont été inaugurées en 2010.

La première phase d’aménagement, lancée en 2003, a livré des bâtiments bénéficiant de critères de haute qualité environnementale (HQE), des sols rénovés ainsi que des espaces publics végétalisés. Quant au nombre d’habitants, de 7 000 au début des travaux, il devrait passer à 17 000 sur le territoire, à la fin de la deuxième phase d’aménagement en 2015.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/03/2011 à 09:48 par lyonnais

    Vous voulez rire c'est maintenant le quartier, le morceau de villle le plus exentré du reste de l'agglo lyonnaise. A vouloir faire sortir de terre un morceau de ville aussi vaste ne peut pas se faire en moins de 6 ans. C'est hélas ce que vient de faire Monsieur Collomb, maire de Lyon en y installant ça 3Tranchée Charlemagne" véritable entonnoir où plus personne ne veut investir sur ce site de la Confluence hormis l'état, la région... Est-ce que l'on doit vous dire merci pour nous avoir casser la Confluence pour les 100 ans à venir car maintenant plus un maire dans les 30/40 ans futur osera casser le tram pour y mettre le métro puisque d'ici là vous nous aurez installé une population de plus de 20 milles habitants sans compter sur ceux qui viendront travaillé le jour en rallant pour ces accès. Non franchement Monsieur Collomb, vous n'êtes pas l'hômme de la situhation pour un agglo de plus d'un million d'habitants tout juste 100 000 âmes et encore!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...