Lyon
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 14 mars 2013 à 18h12

BNP Paribas Immobilier se lance dans le logement passif


(LaVieImmo.com) - A l’occasion du MIPIM, BNP Paribas Immobilier Résidentiel a présenté jeudi son premier programme de logements atteignant le niveau de performance « passif ». Située à Lyon Confluence, rue Denuzière, cette opération totalise 7 350 m² avec 99 logements, dont 55 sociaux et 10 vendus en prix maîtrisés à destination des primo-accédants, ainsi qu’un local commercial.

A l'issue d'un concours d'architectes portant sur la qualité architecturale, la qualité d'usage des logements et la qualité environnementale, l’agence ECDM a été sélectionnée, devant l’agence Brenac et Gonzales et l’agence Dumetier.

L’opération visera le niveau "passif" en termes de besoins de chauffage et offrira de très belles vues au sud et à l'ouest sur le quartier de la Confluence, la Saône et la colline de Ste Foy-les-Lyon. Ce projet bénéficiera également d’un système de façade double peau pliable permettant alternativement d’ouvrir ou fermer les balcons, offrant ainsi aux occupants des logements une grande modularité et une exceptionnelle qualité d’usage de ces espaces extérieurs tout au long de l’année.

L’opération sera commercialisée à partir de juin 2013 ; le lancement des travaux est prévu début 2014 pour une livraison fin 2015.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...