Lyon
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 9 novembre 2009 à 10h55

Eiffage inaugure un nouveau siège à haute performance énergétique


(LaVieImmo.com) - Le nouveau siège du groupe Eiffage, spécialiste du bâtiment, pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne, se veut exemplaire en matière de performance énergétique, indique le journal La Tribune dans ses pages Green Business. L’édifice inauguré à Lyon, dans le Rhône (69), ne consommera en effet que 32 kWh par m² et par an d’énergie primaire, alors que le seuil requis à compter du 1er janvier 2011 pour les bâtiments tertiaires ne sera que de 50 kWh d’énergie primaire par m² et par an.

Pour atteindre de telles performances, le bâtiment dispose de nombreux panneaux photovoltaïques tandis que la façade nord est recouverte de caillebotis renforçant son isolation. Un système d’échange d’air permet de ne pas avoir recours à la climatisation tandis qu’une pompe à chaleur descendant à 14 mètres assure la quasi-totalité des besoins de chauffage et de rafraîchissement.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...