Lyon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 25 mars 2011 à 11h03

Grand Lyon : Hausse de 6 % des prix de l'immobilier en 2010


Le Grand Lyon en pleine forme
Le Grand Lyon en pleine forme
Le Grand Lyon en pleine forme (©dr)

Le marché immobilier du Grand Lyon a confirmé son ascension l'année dernière. Selon les derniers chiffres publiés par le réseau Laforêt, entre 2009 et 2010, il a pris 6 %. Une tendance qui s’est accompagnée d’une progression des ventes et d’une raréfaction des biens dans ce secteur.

(LaVieImmo.com) - Comme en a témoigné l'excellente performance de la communauté urbaine de Lyon au dernier salon du Mipim, le Grand Lyon suscite toujours plus l’intérêt des acquéreurs et des investisseurs. Un effet sensation qui se perçoit avec la hausse de 23 % des transactions enregistrée par Laforêt en 2010, comme le déclarait jeudi le réseau dans sa note de conjoncture. La tendance s’est observée sur les prix, qui sont passés de 2 304 euros par mètre carré en 2009 à 2 438 euros par mètre carré en 2010. Soit +6 %, selon le réseau, qui se fonde sur ses ventes (30 100 en 2010) et celles des biens dont il a reçu mandat mais qui se sont conclues par une autre voie. Lyon centre obtient la plus forte progression, avec +11 %, les couronnes est et ouest obtenant chacune +7 %.

Demande en hausse, raréfaction des biens...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En moyenne mensuelle, la demande potentielle a augmenté de 38 %, avec pour cible la deuxième couronne est et ouest, qui a vu son nombre d’acquéreurs potentiels augmenter respectivement de +58 et +50 %. En conséquence, l’offre de biens a diminué sur l’ensemble de la région de 25 %, en chutant plus particulièrement de 35 % à Lyon centre, et de 39 % en première couronne ouest. Désormais, il faut compter avec des délais de vente raccourcis, se situant à 94 jours, contre 123 jours en 2009.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...