Lyon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 24 septembre 2014 à 09h17

Le Grand Lyon va favoriser la location-accession


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Le Grand Lyon et la Caisse d’épargne Rhône-Alpes viennent de signer une charte destinée à favoriser le financement de programmes d’accession sociale à la propriété par le Prêt social location-accession (PSLA).

« Dans un 1er temps, l’accédant a le statut de locataire. Il s’acquitte auprès du bailleur social d’une redevance composée d’une indemnité d’occupation incluant les frais de gestion et pouvant donner droit à l’APL (part locative) et d’une épargne (part acquisitive) », indique un communiqué. « Au terme de cette première phase dont la durée peut être variable, le ménage accédant peut lever l’option d’achat en optant pour le statut d’accédant à la propriété ».

Aujourd’hui, le PSLA se développe sur le territoire du Grand Lyon. 253 ont été initiés entre 2011 et 2013, 312 sont en projet pour 2014.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...