Lyon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 19 novembre 2010 à 15h25

Le pouvoir d’achat immobilier en baisse de 0,6 % à Lyon


Lyon sujette à la hausse des prix
Lyon sujette à la hausse des prix
Lyon sujette à la hausse des prix (©dr)

Les acquéreurs voient leur pouvoir d’achat diminuer à Lyon de 0,6 %, selon l’agence immobilière Efficity. La tendance haussière des prix, bien qu’en légère baisse de croissance, contribue à produire ses effets négatifs sur les particuliers.

(LaVieImmo.com) - « A Lyon, les acquéreurs peuvent désormais acquérir 74,5 mètres carrés, soit 0,5 mètre carré de moins qu’au début 2010 », annonce Efficity. En moyenne, le prix par mètre carré atteint 2 915 euros dans la Ville Lumière. L’agence, qui enregistre une hausse des prix de l’immobilier de 1 % en un trimestre, soit une progression annuelle de 4 %, montre une tendance contrastée selon les arrondissements lyonnais. « Les 1er et 3ème arrondissements confirment leur bonne santé. Les prix du mètre carré y gagnent respectivement 1,9 % et 2,8 % en 3 mois. A contrario, les biens situés dans les 8ème et 9ème perdent légèrement de la valeur. Les prix du mètre carré s’y négocient 0,6 % et 1,1 % moins cher qu’au trimestre précédent ».

Les taux améliorent de 3,5 % le pouvoir d'achat

La baisse des taux d’intérêt d’emprunt, bien qu’à un seuil historique, ne devrait pas suffire à améliorer le pouvoir d’achat immobilier des Lyonnais. Même si, selon Efficity, « à prix immobilier constant, ils améliorent de 3,5 % le pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...