Lyon
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 janvier 2012 à 10h45

Ligne transalpine : Une grande avancée


(LaVieImmo.com) - Le projet franco-italien de créer une ligne ferroviaire Lyon-Turin verra le jour, et va être étudié de près. Thierry Mariani, le ministre chargé des Transports et Mario Ciaccia, vice-ministre italien des Infrastructures et des Transports, ont conclu hier à Rome un avenant à l’accord du 30 janvier 2001. Le travail de « phasage » va être mis en route, pour la réalisation du tunnel de 57 km reliant les deux pays. La construction de cette ligne s’inscrira par ailleurs dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Cette première phase des travaux reviendra en tout à 8,5 millions d’euros, dont 42,1 % seront pris en charge par la France, et 57,9 % par l’Italie. Le ministère se montre très confiant quant à ce projet qui unira les deux pays en « effaçant pour ainsi dire les Alpes ».

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...