Lyon
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 3 janvier 2011 à 16h00

Lyon à l'assaut du bruit


(LaVieImmo.com) - La ville de Lyon lance une grande concertation autour du bruit jusqu’au 31 janvier 2011, annonce Le Monde. Dans la ligne de mire, les bruits nocturnes mais aussi routiers, ferroviaires et industriels. « On porte facilement plainte contre les nuisances sonores d’un voisin ou d’un établissement, jamais contre celui de la circulation, contre lequel on est persuadé de ne pouvoir rien faire », explique un employé des services techniques du Grand Lyon au quotidien.

La mise en place de ce plan de prévention contre le bruit, vise sa réduction et sa limitation à la source. « La synthèse de l’enquête menée auprès des Lyonnais aidera à modifier la première cartographie du bruit, établie en 1997 comme dans chaque agglomération de plus de 250 000 habitants. En 2012, les villes de plus de 100 000 habitants devront en faire autant » indique le quotidien.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...