Lyon
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 mai 2011 à 11h13

Lyon : Etienne Tête remercié de son poste d'adjoint au maire


Etienne Tête, écarté de son poste d'adjoint au maire de Lyon
Etienne Tête, écarté de son poste d'adjoint au maire de Lyon
Etienne Tête, écarté de son poste d'adjoint au maire de Lyon (©dr)

Séance mouvementée au sein de la majorité du maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb. Lundi, le conseil municipal s'est prononcé contre le maintien d'Etienne Tête (Europe Ecologie - Les Verts) dans son poste d'adjoint au maire. Ses positions contre Gérard Collomb ainsi que son opposition au Grand stade de Décines expliquent ce choix.

(LaVieImmo.com) - En décembre 2009, le maire socialiste avait déjà sanctionné Etienne Tête après un article de presse dans lequel ce dernier mentionnait les « mensonges » du maire, et le dénonçait de « compromission avec des chefs d'entreprise » . L'élu écologiste est puni aujourd’hui pour s’être opposé au projet du Grand stade Décines. « J'ai pris cette décision pour la bonne marche de l'administration communale », a justifié Gérard Collomb, dans 20 minutes.

« Cette décision doit être motivée »

La majorité de Gérard Collomb a approuvé la mise à l'écart d'Etienne Tête, à l'exception de cinq des huit élus écologistes. « La diversité des opinions est une richesse pour une équipe municipale », a plaidé le président du groupe d'opposition municipal, Christophe Geourjon. « Un maire peut-être en désaccord avec un adjoint et lui retirer sa délégation. Mais cette décision doit être motivée, discutée et concertée. Ce qui n'a pas été le cas », a ajouté Pierre Hémon, président du groupe écologiste au conseil municipal, conclut le quotidien.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...