Lyon
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 2 novembre 2010 à 09h27

Lyon : Le nouvel Hôtel-Dieu a choisi ses rebâtisseurs


La façade de l'Hôtel-Dieu de Lyon
La façade de l'Hôtel-Dieu de Lyon
La façade de l'Hôtel-Dieu de Lyon (©dr)

L’Hôtel-Dieu de Lyon sera réaménagé par Eiffage, Intercontinental et un atelier d’architectes lyonnais, AIA / Constantin. La surface de reconversion comprendra un hôtel 5 étoiles, des bureaux ou encore des commerces, pour un coût total de 150 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - L’Hôtel-Dieu ne sera pas restructuré par Nexity, dévoilent ce matin Les Echos. La décision portant choix du futur constructeur « était très attendue des Lyonnais, particulièrement attachés à ce qui était, il y a peu encore, le plus vieil hôpital de la ville, de surcroît situé au coeur de la presqu’île », indique le quotidien. Ce sont 45 000 mètres carrés existants, propriété des Hospices Civils de Lyon (HCL) qui vont être à terme transformés.

Un 5 étoiles, des bureaux et des commerces

In fine, le programme devrait atteindre les « 62 000 mètres carrés de surfaces hors oeuvre nette (SHON) dont 10 000 mètres carrés neufs. Selon les données actuelles, l’hôtel 5 étoiles de 140 chambres en occupera 21 000 mètres carrés, les bureaux 15 000 mètres carrés et les commerces 13 000 mètres carrés », annonce le quotidien. L’actuel musée de la médecine devrait être maintenu, voire agrandi lui aussi. Le contrat avec le propriétaire sera signé en 2011, le début du chantier est quant à lui prévu pour 2012. La livraison de l’ensemble n’interviendra toutefois pas avant 2014 ou 2016.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...