Lyon
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 3 mai 2010 à 12h42

Nouveau visage pour la Part-Dieu


Le quartier de la Part-Dieu va être modernisé
Le quartier de la Part-Dieu va être modernisé
Le quartier de la Part-Dieu va être modernisé (©dr)

La Part-Dieu prépare sa mue. Le cabinet d’architecture et d’urbanisme AUC a été choisi afin de « réinventer » le quartier d’affaires lyonnais.

(LaVieImmo.com) - Conçu dans les années 60 et sorti de terre dix ans plus tard, la Part-Dieu est le fruit « d’un urbanisme complexe [qui] s’est construit de façon malaisée. Ce quartier de flux et de transit doit se transformer en espace de rencontre » explique dans les colonnes du journal Les Echos le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Vaste pôle d’échange de l’agglomération lyonnaise, le quartier abrite une gare ferroviaire proche de la saturation. 25 millions d’euros vont y être investis dans un premier temps dans le but de fluidifier la circulation au sein du grand hall. Un lifting des façades du grand centre commercial est également prévu à l’horizon 2011.

Mais la Part-Dieu va surtout voir cinq nouvelles tours s’ériger dans son périmètre. La construction de la première d’entre elle, la tour « In City », qui s’élèvera à 200 mètres, sera érigée en bordure de la rue Garibaldi, conclut le quotidien économique.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...