Lyon
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 septembre 2009 à 18h11

Une tour de 74m remplacée par une tour de 200m


(LaVieImmo.com) - Une des plus hautes tours de Lyon va disparaître... pour laisser place à une tour trois fois plus haute. La tour UAP, construite en 1972 dans le troisième arrondissement de la capitale des Gaules, vient en effet de recevoir son permis de démolir, nous apprend le journal 20 minutes. En lieu et place de cette tour de 74 mètres sera érigée la futur tour Incity, un projet de 200 mètres prévu pour être inauguré à l’horizon 2012.

Compte tenu de sa situation, au cœur d’un quartier très dense, le foudroyage de l’immeuble était impossible, raison pour laquelle une méthode moins radicale a été privilégiée. Les morceaux seront ainsi découpés étages par étages puis évacués à l’aide d’une grue. Au total, 14 300 m3 de gravats seront évacués.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...