Lyon 3
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 juin 2011 à 09h36

Lyon : La Part-Dieu, le moteur du 3ème


Le quartier de la Part-Dieu à Lyon
Le quartier de la Part-Dieu à Lyon
Le quartier de la Part-Dieu à Lyon (©Flicker/Kazuobe)

Le deuxième quartier d’affaires de France, situé au cœur du 3ème arrondissement de Lyon, est un lieu de choix pour les investisseurs. Lors du dernier salon Mipim, la Part-Dieu s’est fait remarquer : aux yeux de certains, elle est en passe de devenir une plateforme économique de premier plan à l’échelle européenne.

(LaVieImmo.com) - Avec près de 100 000 personnes qui transitent quotidiennement dans le centre commercial et autant via sa gare, la Part-Dieu est sans conteste le secteur-clé du 3ème. Ses tours emblématiques, comme la tour Crayon ou Oxygène - qui a été livrée l’année dernière - donnent une idée du potentiel d’espaces développés. Une bagatelle comparé aux quelque 1,6 million de mètres carrés d’activités tertiaires que comporte le quartier d’affaires. En termes de desserte, la gare Lyon Part-Dieu a également su rendre le 3ème incontournable pour les voyages d’affaires transfrontaliers.

Un site repensé

« Situé à proximité du 6ème lyonnais, ce quartier cumule de grandes possibilités : en terme de bureaux, d’hôtels, d’habitation et tout simplement d’aménagement urbain », expliquait à LaVieImmo.com François Dubrule, co-fondateur de ValueState et présent au Mipim. Qui plus est, un chantier d’envergure va voir le jour afin d’étoffer le parc hôtelier dans ce secteur. Une transformation importante de plusieurs hôtels du quartier élargi de la Part-Dieu est ainsi prévue, de même que la création d’un cinq étoiles dans le cadre de la rénovation de l’Hôtel Dieu.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...