Lyon 4
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 15 novembre 2012 à 09h26

"Les biens au bon prix se vendent rapidement"


L'entrée de Lyon 4 Bissardon-Caluire
L'entrée de Lyon 4 Bissardon-Caluire
L'entrée de Lyon 4 Bissardon-Caluire (©Wikimedia)

Trois questions à Sandra Viricel, responsable de l’agence Actuel Transactions, dans le 4e arrondissement de Lyon.

(LaVieImmo.com) - Le marché du 4e arrondissement est-il toujours aussi dynamique ?

Sandra Viricel : Il est resté très dynamique jusqu’à l’été. Depuis le mois de septembre, l’activité tourne un peu au ralenti. 2012 sera une bonne année, je n’ai pas d’inquiétude sur ce point, mais si la tendance ne s’inverse pas rapidement, 2013 pourrait être un peu plus difficile.

Quels types de biens se vendent le mieux ?

Sandra Viricel : Plutôt les petites surfaces. La demande des investisseurs locatifs à la recherche d’un appartement à louer, notamment à des étudiants, reste forte. Les grands appartements familiaux sont devenus un peu plus difficiles à vendre – même si un bien au bon prix continue de trouver preneur rapidement.

Qu’est-ce que le bon prix dans le 4e arrondissement ?

Sandra Viricel : Il y a autant de prix que de biens ! Pour faire simple, disons qu’un canut (appartement typique du quartier de la Croix-Rousse, hauts de plafond, avec pierre et poutres apparentes, ndlr) de 100 mètres carrés se négociera entre 350 000 et 370 000 euros, selon son emplacement exact et son état général. Certains vendeurs ont tendance à demander beaucoup plus, ce qui peut faire traîner les transactions inutilement…

Propos recueillis par François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/11/2012 à 10:50 par Gerard

    Mme Viricel est réaliste. 350 000 euros pour un 100 m² est un prix correct bien que bullesque.
    Le seul problème c'est que vendeurs sont devenus fous !
    Allez faire un tour sur les sites d'annonces des ventes dans le 4eme, vous verrez le nombre d'appart de 70m² annoncés à 350 000 euros ! C'est hallucinant ! Certains sont à plus de 5000 euros le m² et les vendeurs n'en démordent pas !
    Qu'à cela ne tienne, la crise économique et l'éclatement de la bulle auront raison de ces prix...

  • 0 Reco 15/11/2012 à 10:15 par StoneLover

    Eh bien les canuts, je trouve cela très beau ! et ce seront peut etre les seuls biens quei continueront à se vendre d'ici quelques temps. Un amateur de la pierre.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...