Lyon 4
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 15 novembre 2012 à 09h30

Un arrondissement toujours prisé


Le quartier de la Croix-Rousse
Le quartier de la Croix-Rousse
Le quartier de la Croix-Rousse (©dr)

Le secteur garde la cote, apprécié d’une clientèle familiale à la recherche d’une qualité de vie qu’ils ne trouvent pas dan les autres arrondissements de la ville.

(LaVieImmo.com) - La colline de la Croix-Rousse, zone immobilière privilégiée ? Le marché du 4ème arrondissement tourne un peu au ralenti depuis quelques mois, mais les transactions s’y nouent encore rapidement, l’engouement pour le quartier, l’un des secteurs les plus conviviaux de Lyon, ne se démentant pas.

Selon les Notaires, le m² dans le secteur se négociait au-dessus des 3 500 euros du mètre carré en moyenne à la fin du deuxième trimestre 2012, en hausse de 7,4 % sur un an. Et si les acheteurs n’hésitent plus à négocier un bien qu’ils jugent trop chers, « les biens rares trouvent preneur rapidement », indique Brigitte Gondard, responsable de l’agence Brigitte Gondard Immobilier. Ainsi, cette maison de ville de 90 mètres carrés construite dans les années 1930, en plein de cœur de la Croix-Rousse, vendue en début d’année pour un peu moins de 520 000 euros. « Un bien plein de charme, avec cheminée et carrelage d’époque, assorti de 70 mètres carrés d’ateliers, que l’acquéreur comptait transformer en bureau ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Plus récemment, l’agence a accompagné la vente d’un appartement de 82 mètres carrés avec trois chambres et terrasse, au dernier étage d’un immeuble récent, pour un peu moins de 400 000 euros. « Nous l’avons vendu sans difficulté et au prix demandé par le propriétaire, explique Brigitte Gondard. Les biens de ce type, avec plusieurs chambres sont parmi les plus recherchés ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/11/2012 à 10:11 par Gerard

    Hahaha !
    La blague !
    Dans mon immeuble (69004) il y a deux appart de 75 m² à vendre à 240 000 euros qui ne trouvent pas preneur depuis 6 mois...
    Celui qui a acheté le 82 m² à 400 000 euros est un pigeon de première.
    Les biens s'accumulent et les vendeurs pensent être dans une bulle... Le 4 ème subira l’éclatement de la bulle immobilière comme le reste de la France, n'ayez aucun doute !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...