Lyon 5
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 21 avril 2011 à 09h00

Le Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco


Le quartier Saint-Paul
Le quartier Saint-Paul
Le quartier Saint-Paul (©dr)

Le centre historique qui abrite des immeubles construits à la Renaissance, est resté intact. Chaque quartier possède plusieurs édifices qui témoignent des prouesses architecturales de l'époque. Une plus-value pour ce secteur de la ville qui attire bon nombre d'acquéreurs.

(LaVieImmo.com) - En 1964, le Vieux-Lyon a été le premier secteur sauvegardé de France. Composé des quartiers de Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges, le centre historique est l’un des plus vastes ensembles représentant la Renaissance en Europe. Il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999. L’architecture d’époque médiévale mais aussi de la Renaissance, a marqué les rues de la ville où chaque immeuble raconte une tranche d’Histoire. Balconages de cours intérieures, galeries et escaliers à vis, autant d’éléments qui font de Lyon « un musée à ciel ouvert », estime Alban Pichot, responsable de l’agence Alcôve immobilier.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...