Lyon 6
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 septembre 2011 à 09h07

Lyon 6 : L'essor des Brotteaux


L'ancienne gare des Brotteaux, emblématique du quartier
L'ancienne gare des Brotteaux, emblématique du quartier
L'ancienne gare des Brotteaux, emblématique du quartier (©dr)

Le quartier résidentiel des Brotteaux va se doter d’un nouveau parking souterrain. Une plus-value importante pour ce secteur du sixième arrondissement, dans lequel les prix de l’immobilier ont déjà pris de la valeur.

(LaVieImmo.com) - La réunion publique d’information sur la création du parking souterrain et de l’espace Brotteaux a commencé. Si une centaine de riverains a fait le déplacement, l’information devrait intéresser les acquéreurs à la recherche d’un bien situé dans un arrondissement central, huppé, et où l’accessibilité va s’améliorant. Les travaux commenceront au « début du mois d’octobre, avant la livraison du parking prévue en avril prochain. Tout devra être terminé pour la fin de novembre 2012, explique le quotidien Le Progrès.

Ce secteur fait partie des endroits du sixième arrondissement « où l’on observe la plus forte augmentation » des prix, explique Marine Delaigue, directrice de l’agence Solvimo Lyon 6. La fourchette va en effet de 4 200 à 4 800€/m², alors qu'en 2008 on tournait autour de 3 200/3 800 euros le mètre, explique la professionnelle.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...