Lyon 7
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 21 décembre 2010 à 13h13

Affine acquiert 4 900m² de bureaux à Lyon


(LaVieImmo.com) - La foncière Affine vient de signer avec CIC Lyonnaise de Banque une promesse pour l’acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux de 4 900 mètres carrés à Lyon, pour un montant de 10,5 millions d’euros (droits inclus).

Cet ensemble se situe boulevard des Tchécoslovaques, dans le 7ème arrondissement, dans le prolongement du boulevard Vivier Merle, à la frontière entre La Part-Dieu et Gerland. Cette zone mixte, constituée de logements et de bureaux, est située à proximité de la ZAC de la Buire, destinée à conforter la vocation tertiaire du boulevard, et bénéficie d’une bonne desserte en transport en commun avec deux stations de métros à proximité, de nombreuses lignes de bus, et un accès tramway en construction.

Composé de deux corps de bâtiment reliés, datant respectivement de 1984 et 2001, l’ensemble bénéficie de 122 emplacements de stationnement en sous-sol. Il est loué à trois locataires, dont T Systems (filiale du groupe Deutsche Telecom) qui occupe près de 80 % des surfaces.

Dans cette opération, Sorovim agit comme conseil pour le compte du vendeur.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...