Mâcot-la-Plagne
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 1 mars 2012 à 09h03

"C'est une bonne année pour la location à La Plagne"


Sabine Riccadonna, gérante de GSI La Plagne
Sabine Riccadonna, gérante de GSI La Plagne
Sabine Riccadonna, gérante de GSI La Plagne (©dr)

Sabine Riccadonna, gérante de l’agence GSI La Plagne, revient sur les marchés de la vente et de la location dans la station. Le constat : 2012 s’annonce comme un bon cru, grâce à un fort niveau d’enneigement.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à la Plagne ?

Sabine Riccadonna : Pour ce qui est de la vente, nous avons eu une grosse demande à la fin de l’automne, les particuliers souhaitant faire affaire assez rapidement avant l’arrivée de la réforme des plus-values immobilières. Depuis, le marché s’est un peu calmé. On revient à l’achat « coup de cœur », ce qui est moins tributaire d’un éventuel regain en période de crise qu’au fait que la saison s’inscrit dans une « année à neige ». La location se porte quant à elle beaucoup mieux que l’année dernière, pour les mêmes raisons. Une amélioration qui se traduit pour nous par une hausse d’activité de 20 %.

Quels sont les prix pratiqués à la location en ce moment ?

Sabine Riccadonna : Nous faisons beaucoup de séjours à la carte. Les tarifs à la location sont plus bas que les années précédentes, mais il faut différencier selon les périodes. Durant la semaine la plus haute, comme en ce moment, le prix de la location d’un studio pour 2 personnes de 17/18 m² est de 605 euros. En basse saison, du 14 au 21 janvier il en coûtait 230 euros. Pour un appartement familial de 45 m², il faut compter respectivement 1 340 euros et 505 euros. Enfin, pour un chalet, prévoir 3 800 euros en ce moment contre 1 215 euros en basse saison.

Et à la vente ?

Sabine Riccadonna : Les transactions de chalets sont rares actuellement. Nous avons néanmoins un à la vente, situé à La Plagne centre pour 650 000 euros. Plus abordable, nous avons vendu un studio de 19 m² pour 68 000 euros.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...