Mâcot-la-Plagne
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 1 mars 2012 à 09h09

La Plagne, une station aux multiples facettes


La station de Belle Plagne
La station de Belle Plagne
La station de Belle Plagne (©Stuart Pollock / Wikimedia)

La station de sports d’hiver, qui connaît cette année une très belle saison grâce à un enneigement exceptionnel, propose de multiples activités destinées à combler les envies de chacun.

(LaVieImmo.com) - L’espace skiable de 10 000 hectares Paradiski, et est reliée en quelques minutes à la station des Arcs par le téléphérique Vanoise Express, qui possède les plus grandes cabines au monde.

La Plagne offre de nombreuses possibilités de profiter des sports d’hiver, avec ses 225 km de pistes skiables, ses 132 pistes et ses 106 remontées mécaniques. Toutes sortes d’activités y sont proposées, des plus pratiquées jusqu’aux plus insolites. Ainsi, il est possible d’y pratiquer le bobsleigh, l’airboard (luge gonflable), le Kart à pédales sur glace. Pour les amateurs de sensations fortes, une tour de glace d’escalade a été mise en place, s’ajoutant au Quad sur neige, à la tyrolienne géante, à la motoneige ou au parapente. Les enfants y trouveront également leur compte, grâce à un espace luge, un jardin des neiges et une garderie.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Avec une trentaine d’hôtels et chambres d’hôtes, de nombreux logements à louer, des restaurants et une vie nocturne animée, la station qui culmine à 3250 mètres ne tarit pas d’activité. Vaste et diversifiée, la Plagne se subdivise en dix stations, Aime la Plagne (la plus haute, à 2100 m d’altitude), Plagne Village/Soleil, Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Plagne 1800, Les Coches, Plagne Montalbert, Champagny en Vanoise et Montchavin.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...