BFM Immo
Prix immobilier

La Plagne, une station aux multiples facettes

La station de Belle Plagne

La station de Belle Plagne - Stuart Pollock / Wikimedia

La station de sports d’hiver, qui connaît cette année une très belle saison grâce à un enneigement exceptionnel, propose de multiples activités destinées à combler les envies de chacun.

L’espace skiable de 10 000 hectares Paradiski, et est reliée en quelques minutes à la station des Arcs par le téléphérique Vanoise Express, qui possède les plus grandes cabines au monde.

La Plagne offre de nombreuses possibilités de profiter des sports d’hiver, avec ses 225 km de pistes skiables, ses 132 pistes et ses 106 remontées mécaniques. Toutes sortes d’activités y sont proposées, des plus pratiquées jusqu’aux plus insolites. Ainsi, il est possible d’y pratiquer le bobsleigh, l’airboard (luge gonflable), le Kart à pédales sur glace. Pour les amateurs de sensations fortes, une tour de glace d’escalade a été mise en place, s’ajoutant au Quad sur neige, à la tyrolienne géante, à la motoneige ou au parapente. Les enfants y trouveront également leur compte, grâce à un espace luge, un jardin des neiges et une garderie.

Avec une trentaine d’hôtels et chambres d’hôtes, de nombreux logements à louer, des restaurants et une vie nocturne animée, la station qui culmine à 3250 mètres ne tarit pas d’activité. Vaste et diversifiée, la Plagne se subdivise en dix stations, Aime la Plagne (la plus haute, à 2100 m d’altitude), Plagne Village/Soleil, Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Plagne 1800, Les Coches, Plagne Montalbert, Champagny en Vanoise et Montchavin.

Marielle Davoudian