Mâcot-la-Plagne
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 1 mars 2012 à 09h10

Un marché immobilier tributaire de la saison à La Plagne


La Plagne en forme cette année !
La Plagne en forme cette année !
La Plagne en forme cette année ! (©dr)

Les professionnels sont unanimes : la saison est bonne à La Plagne, où la location de chalets et appartements va bon train, grâce au bon niveau d’enneigement de la station cette année. Le marché de l'achat dans la station reste en retrait.

(LaVieImmo.com) - A la fin de l’automne, les professionnels ont noté un volume de ventes remarquable, « les particuliers souhaitant faire affaire assez rapidement avant l’arrivée de la réforme des plus-values immobilières », explique Sabine Riccadonna, gérante de l’agence GSI La Plagne. Mais globalement, « les transactions sont stables, comme l’année dernière. C'est-à-dire que les gens préfèrent louer », explique Jacqueline Briançon-Marjollet, gérante d’Alp’Agence à la Plagne.

Des prix divers et variés

« L’achat coup de cœur » prédomine, selon Sabine Riccadonna, pour ceux qui veulent avoir leur propre bien dans la station. A l’achat, les prix sont généralement élevés : le budget moyen pour un bien est de 150 000 euros, indique-ton chez Alp’Agence. Soit par exemple, ce qui a été demandé pour un appartement de 30 mètres carrés, d’une capacité de 4-5 personnes. Pour l’achat d’un chalet, il faut compter environ 500 000 euros. Moins cher, mais l'investissement est le plus souvent rentable : un studio de 19 m² est quant à lui parti pour 68 000 euros.

Bonne année pour la location

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Côté location, le marché est « meilleur que l’année dernière, du fait d'un bon enneigement», estime Anthony Teixera, agent de location à l’agence Everest. Mais les prix grimpent aussi à la location en ce moment, tel ce « grand appartement de 60 mètres carrés pour 8 personnes, au pied des pistes », loué au forfait par l’agence Everest pour 1 350 euros la semaine. Plus abordable, un studio de 2 personnes (16-22 mètres carrés) s’est loué quant à lui 450 euros la semaine par la même agence. Enfin, on explique chez GSI avoir loué un chalet de 10 couchages et 5 chambres pour 3 800 euros la semaine. En basse saison, du 14 au 21 janvier par exemple, les tarifs pour ce même bien étaient de 1 215 euros.

La station accueille une « clientèle familiale, plutôt française », indique Jacqueline Briançon-Marjollet, qui constate que la demande britannique, bien que présente auparavant, à tendance à se raréfier depuis 2008. Un avis que partage également Sabine Riccadonna.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...