Mantes-la-Jolie
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 10 juin 2011 à 09h58

Mantes-la-Jolie : La métamorphose du Val-Fourré


Vue sur le Val-Fourré en 2005
Vue sur le Val-Fourré en 2005
Vue sur le Val-Fourré en 2005 (©dr)

Depuis dix ans, de nombreuses rénovations ont métamorphosé le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (78). Cinq tours démolies ont fait place à un parc ludique et un nouveau « pôle » aquatique, selon Métro. Coût de la rénovation : 410 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Le quartier du Val-Fourré a bien changé ! Les anciens logements sociaux ont été remplacés par des chantiers immobiliers de forte ampleur. 2 500 habitations ont donc été rénovées, un hôpital a été construit et même un hôtel d’affaire a vu le jour, selon le quotidien. « Le regard des investisseurs a changé. Il y a quinze ans, il était impossible d’avoir un marché immobilier ici » déclare à Métro Fabrice Lévy, directeur du développement urbain à l’établissement public d’aménagement du Mantois. Avec 410 millions d’euros, ce chantier est le plus coûteux devant celui engagé pour Les Mureaux (78).

Une joie mesurée

Malgré le succès des bureaux et commerces, l’accompagnement social semble quant à lui plus difficile à gérer. « Il y a eu un gros investissement sur l’habitat social, mais on ne fait presque rien pour les copropriétés », a déclaré au quotidien Jean Bégué, président de l’Association des copropriétés du Val-Fourré. « La situation s’est inversée : ce sont elles, les verrues », ajoute t-il.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...