Marseille 2
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 août 2011 à 09h30

Expulsion de Roms à Marseille


(LaVieImmo.com) - La cité phocéenne a pris lundi un arrêté municipal afin « d’évacuer des dizaines de Roms du quartier de la porte d'Aix », rapportent Les Echos.

Des expulsions validées par le tribunal administratif mardi pour cause de « trouble à l'ordre public » et « d’insalubrité » autour des pelouses de la Porte de d’Aix. Au total, ce sont « plus de 90 personnes, dont une trentaine d'enfants » qui sont concernées par cette mesure, rapporte Le Monde.

« Ces gens-là, il y en a trop, nous souhaitons qu'ils aillent ailleurs », avait lâché vendredi le maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin. Une situation dénoncée par les associations, dont la Ligue des droits de l’Homme (LDH). L’ONG Médecins du Monde dénonçait déjà, en juin dernier, « le harcèlement policier » à l’égard des Roms marseillais, précise Le Monde.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/08/2011 à 18:30 par estebar13

    Ou est le karcher de Sarko????
    On persecute des gens dans le monde entier? Ben ils ont qu'a faire comme les francais ont fait....La revolution.
    Dommage que depuis en france elle est a refaire.

  • 0 Reco 10/08/2011 à 18:28 par estebar13

    Encore un exemple que l'entrée dans l'europe et dans l'euro fut une folie pure.
    La France est morte.

  • 0 Reco 10/08/2011 à 12:54 par Barcarol

    Qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils ne sont que 15000 en France: 1500 à Marseille, au moins 1000 sur l'agglomération Nantaise, Lille, Strasbourg, Rennes, etc, sans parler de la région Parisienne. 30000 serait plus vraisemblable.
    Les premières victime de la situation, ce sont eux, indéniablement. On les encourage à venir chercher en France une misère plus "supportable". Les assos bien pensantes se moquent éperdument des conséquences, à savoir la création d'un groupe encore inférieur, en tous termes, aux itiénrants français, eux-mêmes rivés à leur condtion de quasi'"intouchables" de la société, et dont la condition n'a guère évolué en deux siècles. mais les milliards de l'europe se sont évanouis dans les poches des politiciens roumains, et à l'heure ou les budgets sociaux sont réduits (ce n'est qu'un début!), est-il concevable de devoir assumer une telle charge pour la collectivité? Tout cela va mal finir, si on ne réagit pas maintenant...

  • 0 Reco 10/08/2011 à 12:54 par Un habitant de la Porte d'Aix

    Il y a un parking désert à côté de chez moi: 5€ la journée ! Profitez-en !

  • 0 Reco 10/08/2011 à 11:52 par Toul

    Quelle honte monsieur Gaudin, de vous adresser comme ça A VOS ELECTEURS.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...