Marseille 2
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 27 octobre 2011 à 08h51

La Joliette, en plein essor grâce à Euroméditarranée


La contruction de la tour CMA CGM, en 2008
La contruction de la tour CMA CGM, en 2008
La contruction de la tour CMA CGM, en 2008 (©dr)

Le quartier de la Joliette est devenu un secteur de choix, au centre du 2ème arrondissement de la cité phocéenne. Partie intégrante du projet Euroméditerranée, ce secteur jouit entre autres d’un « positionnement stratégique », selon l’établissement public.

(LaVieImmo.com) - La mutation du deuxième est en marche avec la réhabilitation de la Joliette, et plus généralement du quartier du Panier, dont il fait partie. Autrefois considéré comme une zone en déshérence, on peut y trouver aujourd’hui des biens de 4 000 euros le mètre carré, comme le rapporte Robert Pomsar, responsable chez AIMH Orpi, qui indique avoir vendu « un beau produit dans le quartier : un T2 de 55 m², pour 210 000 euros ».

Les raisons de ce succès ? Intégré à Euroméditerranée, la Joliette est devenu un véritable «  quartier d'affaires tertiaires d'envergure internationale accueille déjà 12 000 salariés de 800 entreprises dans les domaines du tertiaire, du commerce international et des télécommunications », indique le site de l’établissement public. Les investisseurs apprécieront son « positionnement stratégique (…), une accessibilité remarquable (…), et une desserte appropriée au quartier d'affaires avec les lignes urbaines », comme le mentionne le site Euroméditarranée.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...