Marseille 2
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 août 2011 à 18h44

Marseille : Le "parking de la peur", à la Porte d'Aix...


(LaVieImmo.com) - C’est un « jeu » qui peut rapporter gros. Au parking de la Porte d’Aix, situé dans le 2ème arrondissement de Marseille, des jeunes se relayent pour faire payer les automobilistes venus se garer sur « leur » parking, rapporte La Provence. Seul problème : le parc de stationnement appartient au groupe Vinci, qui a depuis abandonné l’idée de l’agrandir. « Il y a eu des dégradations, des intimidations visant le personnel. On a bien dû déposer une vingtaine de plaintes. Mais personne n'a bougé. On est parti. Ce n'est pas à nous de faire la sécurité », explique l’entreprise de BTP.

A l’entrée du parking, le tarif est inscrit grossièrement, au niveau de la grille, sur la borne, au marqueur blanc « 5€ ». C’est la somme qui tombera dans la poche des jeunes du quartier, qui ont vu dans ce chantier abandonné une mine d’or. Le parking est constitué d’une cinquantaine de places, à cinq euros, les recettes s’envolent vite.

Les élus sont inquiets et désabusés. « La situation ne fait que s'aggraver. Il y a désormais des individus dangereux à la Porte d'Aix. Je suis très inquiète. C'est du jamais vu et on laisse pourrir la situation. J'ai honte quand je vois qu'on est dans la deuxième ville de France, confie Lisette Narducci, maire PS de l’arrondissement au quotidien régional. La situation était redevenue sereine pourtant quand la police municipale était là mais on a supprimé le dispositif alors que la Porte d'Aix doit être traitée prioritairement. Si la Ville et la préfecture ne font rien, ça ne s'arrangera pas. Mais le préfet dit qu'il ne peut pas mettre des hommes partout. On est devant une gestion irresponsable. Et les habitants sont apeurés ». Face cet aveu d’impuissance, le business peut dès lors continuer.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/08/2011 à 22:50 par LLLLLLLLLLLLLL

    pescalune tu vas te faire rayer !

  • 1 Reco 04/08/2011 à 22:43 par LLLLLLLLLLLLL

    LLLLLL LLLL LLLLLLLL LLLL LL LLLL LL L L LLLLLLLLLL

  • 0 Reco 04/08/2011 à 22:09 par Pescalune

    Des jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr !!!!!!!!!!!! Dès qu'il y a infraction en relation avec meurtres, rackets, viols, prostitution, violences en tous genres, ce sont des jeunes !!!! Personne n'ose dire qu'il s'agit de cités à forte présence d’immigrés du grand sud, loin de respecter NOS lois. Les cités en forte majorité de jeunes du grand nord ne posent pas autant de problèmes. Il faut dire que dans le 2ème arrondissement de Marseille, il n'y a pas beaucoup de ces populations. FN, + 5 points, dingue non ?

  • 0 Reco 04/08/2011 à 20:21 par massilia

    et oui !
    vive la porte d'aix !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 20:07 par Hakim

    GENIALLLLLLLLLLLLLL

  • 0 Reco 04/08/2011 à 20:07 par Hakim

    C'est génial, il fo continuer

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:57 par fabienne

    terrib' mais o combien écolo. prenez le bus !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...