Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 novembre 2015 à 09h54

1 Marseillais sur 8 vit dans un logement indigne


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon un rapport alarmant délivré par Christian Nicol, ex-directeur de l'habitat et du logement de la ville de Paris, le mal logement sévit particulièrement dans la cité phocéenne.

Réalisé pour le ministère du Logement dans la perspective d'un comité interministériel sur Marseille, celui-ci montre que 6.000 des quelque 20.000 copropriétés de la ville sont fragiles, rapporte La Provence. Un phénomène qui touche tant les immeubles anciens du centre-ville que les grandes copropriétés des périphéries urbaines. Et qui est avant tout dangereux pour les habitants : ces logements indignes "présentent un risque pour la santé ou la sécurité de quelque 100 000 habitants", souligne le rapport Nicol. Au total, un Marseillais sur 8 est donc concerné.

À Marseille, le revenu brut imposable médian des ménages, parmi les plus faibles de la région Paca avec 16.951 euros par an et unité de consommation. On tombe à 6.000 euros par an dans le 3e arrondissement, et 8.000 euros dans le 1er. À l'échelle de la ville, 25% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, rappelle le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...