Marseille
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 21 juillet 2010 à 18h20

Aménagement de 100 000 m² dans la cité phocéenne


Le projet d'immeuble Roland Carta, à Marseille
Le projet d'immeuble Roland Carta, à Marseille
Le projet d'immeuble Roland Carta, à Marseille (©dr)

Le groupe Constructa vient de lancer aujourd’hui celle qu’il considère comme « la plus grande opération privée de France », sur 99 000 mètres carrés à Marseille.

(LaVieImmo.com) - Constructa se lance dans une vaste opération d'aménagement, avec le développement des quais d’Arenc à Marseille, sur 99 000 mètres carrés surface hors œuvre nette (SHON).

Quatre immeubles d'architectes

L’ensemble comprendra « trois immeubles de grandes hauteurs (Bureaux, Logements, Hôtels agrémentés de commerces), un immeuble de bureaux horizontal de 11.000 mètres carrés, ainsi que 760 parkings en infrastructure », indique le groupe. Les immeubles seront signés par les architectes Jean Nouvel, Roland Carta, Yves Lion et Jean-Baptiste Pietri. L’immeuble Roland Carta sera labellisé HPE, et l’immeuble Pietri serait convoité par le groupe Accor.

La livraison de la première phase de construction est prévue pour le 2ème trimestre 2013, et l’achèvement de l’ensemble se ferait vers 2015.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...